Les imposteurs veulent passer à la vitesse supérieure contre la République du Bénin. Après le passage du Chef de l’Etat il y a quelques jours dans les 2KP, une réunion a eu lieu à Péhunco pour préparer des populations à lancer incessamment la marche pour appeler à un troisième mandat du Chef de l’Etat, Boni Yayi.
« Le Président veut un troisième mandat et vous devez l’aider. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas avoir la concrétisation de toutes les promesses qu’ils vous a faites ». Ainsi a introduit l’autorité femme qui a conduit la réunion de mobilisation des populations. A cette même réunion, à Pehunco après le départ de Boni Yayi, l’organisation a été bien ficelée. Des gens ont même déjà été identifiés pour porter les pancartes lors de la marche. Ce qu’il reste, c’est que l’on leur envoie de Cotonou les moyens pour qu’ils démarrent. Pour la dame, grande autorité qui a dirigé la réunion, il ne faut pas que Pehunco joue les seconds rôles dans ce processus. Ainsi, elle-même pourra sauver son fauteuil. Pour elle, cette organisation se fera partout sur l’entendue du territoire national. Et on pourra alors conclure que c’est le peuple qui veut que le Chef de l’Etat brigue un troisième mandat. Personne ne doit donc craindre quoi que ce soit, selon les commanditaires de la supercherie. Car les institutions compétentes déclareront le moment venu que c’est le consensus national qui s’est ainsi manifesté. Voilà le complot qui veut démarrer de Pehunco comme celui de l’imposition de la Lépi tronquée s’est concocté à Bassila.
A cette allure donc, le peuple béninois peut comprendre que ce que beaucoup redoutaient commence à se formaliser et que c’est peut-être Péhunco qui donnera le top de la remise en cause du processus démocratique en cours au Bénin depuis 1990.