Les raisons qui fondent le retrait de la signature de l’Honorable Yacoubou Malèhossou sont désormais connues. Il a craché le morceau sur les ondes de Océan FM.
«…Je suis un député RB…Après avoir apposé ma signature, mes militants à la base m’ont demandé tout simplement de la retirer…On veut la paix dans le pays et au même moment on va enflammer les magistrats…
Ce n’est pas du tout normal…C’est vrai que je fais partie de la majorité présidentielle et c’est pourquoi j’ai signé…Mais maintenant que j’ai signé et que cela m’a amené de problème je tire les conséquences de mon acte…Vraiment je n’ai pas le choix…Surtout qu’on leur a dit que moi j’ai pris deux millions de F Cfa… C’’est ça qui les a choqués… Cela leur a fait mal et ils ne sont pas d’accord avec moi…Mais comme moi je n’ai pas pris de l’argent chez quelqu’un, je suis obligé d’agir…» Voilà ce qu’a déclaré en substance l’honorable Malèhossou à nos confrères de Océan FM. A la question du journaliste de savoir si la loi passera à l’Assemblée Nationale, l’honorable Malèhossou a émis des doutes. «Je ne suis pas sûr que cette loi passe parce qu’il y a d’autres qui comptent enlever leurs signatures comme moi…Ah oui! Il y a plein de collègues qui sont dans le regret…D’ici peu de temps vous allez voir…», a révélé le député de la Renaissance du Bénin qui demande maintenant au gouvernement de ramener la balle à terre et d’engager des pourparlers avec les magistrats…