Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Une semaine sans repos pour les Ecureuils
Publié le lundi 14 juillet 2014   |  24 heures au Bénin


Les
© Autre presse par DR
Les Ecureuils du Bénin


 Vos outils




Les Écureuils du Bénin reçoivent leur homologue du Malawi, le dimanche 20 juillet au Stade de l’Amitié de Cotonou. Cette rencontre compte pour le 3e et dernier tour des préliminaires de la Can Maroc 2015. A cet effet, le sélectionneur national a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus et son plan de travail.

6 locaux et 17 expatriés composent la liste des 23 joueurs retenus. Pas de grande surprise, en dehors Réda Johnson et Rudy Gestede qui reviennent dans le groupe, deux nouveaux joueurs feront leur 1ère apparition sous les couleurs béninoises. Il s’agit de Dognon k. Nicolas et Danvidé Apollinaire tous deux sociétaires de l’As Douane du Niger. Didier OLLENICOLE a retenu trois gardiens de but, huit défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants.

Au regard de son plan de travail, cette dernière semaine s’annonce sans repos pour le technicien français des Ecureuils et sa bande. De retour à Cotonou ce dimanche, Didier Ollenicole reprend les entraînements ce lundi avec une bonne partie des joueurs présents à Cotonou. Il est arrivé au même moment qu’Adenon Khaled, Rudy Gestede, Azankpo Désiré et Aoudou Mohamed. Un peu plus tôt le même dimanche, Badarou Nana Nafiou, Barazé Seïdou, Dognon Koffi Nicolas et Danvide Nicolas étaient déjà là.

Réda Jonhson, Dossou Jodel et Gounongbe Frédéric sont attendus ce lundi. Il en sera normalement de même pour le capitaine Sessegnon Stephane et Pascal Angan qui doivent s’annocer. Seul Mouri Ogunbiyi est attendu le mercredi. Selon le plan de travail du sélectionneur, les Ecureuils s’entraineront ce lundi matin. Le mardi matin sera consacré au réveil musculaire et ils livreront un match amical contre une sélection nigériane l’après-midi. En dehors du mercredi qui sera consacré à la réunion technique d’avant match, les Ecureuils poursuivront leur préparation jusqu’à la veille de la rencontre. Ainsi en a décidé le sélectionneur.

Ollenicole veut canaliser son groupe

Pour mieux contrôler son groupe et éviter les dérapages et excès de certains joueurs, le technicien a prévu un code de bonne conduite qui sera soumis à chacun d’eux. Ces derniers dès leur arrivée, doivent prendre connaissance de ce document d’une page avant de le signer.

 Commentaires