Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Burkina Faso, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la Guinée et le Togo (en résidence à Abidjan, Côte d’Ivoire), Ousmane Diagana est en visite de travail à Ouagadougou, jusqu’au vendredi prochain, a annoncé un communiqué du service de communication de la structure bancaire reçu lundi à APA.
Selon le communiqué, durant son séjour, Ousmane Diagana rencontrera les plus hautes autorités du pays pour discuter des perspectives du partenariat stratégique entre le groupe de la Banque mondiale et le Burkina Faso.
Le directeur des opérations de la Banque mondiale devrait rencontrer également les représentants du secteur privé, les partenaires techniques et financiers ainsi que la société civile et les médias.
Enfin, l'on annonce qu'il effectuera plusieurs visites de terrain sur des sites de projets de développement bénéficiant de financements de la Banque mondiale.
Cette visite de monsieur Diagana au Burkina Faso, est la deuxième auprès du gouvernement du Premier ministre Beyon Luc Adolphe Tiao, après celle de 2013, juste après sa prise de fonction.