Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Bénin : 153 cas de choléra dans le sud du pays, dont 7 décès
Publié le mardi 15 juillet 2014   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de la Santé, le Pr Dorothée Kindé Gazard


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sept personnes sont mortes d’ une épidémie de choléra sur 153 cas enregistrés ces derniers jours dans le sud du Bénin, a annoncé lundi la ministre béninoise de la Santé, Dorothée Akoko Kindé Gazard.

"Déclarée dans la zone sanitaire Allada-Toffo-Zè dans le sud du Bénin il y a à peine une dizaine de jours, cette épidémie de choléra a déjà emporté 7 personnes dont 4 en communauté et 3 à l’ hôpital, sur les 153 cas enregistrés", a-t-elle déclaré à la presse, tout en regrettant les cas de décès enregistrés.

"L’objectif visé par le gouvernement béninois et ses partenaires techniques dans le cadre de la riposte à l’épidémie de choléra est zéro décès à l’hôpital", a fait savoir la ministre, avant d’ajouter que "nous exhortons les populations des zones endémiques à se rendre très tôt à l’hôpital dès l’apparition des premiers symptômes afin de bénéficier d’une prise en charge correcte et efficace".

Le choléra est une toxi-infection entérique épidémique contagieuse. La contamination est orale, d’origine fécale, par l’ eau de boisson ou des aliments souillés.

 Commentaires