Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le président sierra-léonais entame une visite officielle au Bénin
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  Xinhua


Ernest
© Autre presse
Ernest Bai Koroma, président sierra-léonais.


 Vos outils




Le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma a entamé mardi après-midi à Cotonou pour entamer une visite officielle de travail de 48 heures.

Il a été accueilli à l'aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou par son homologue béninois Boni Yayi, entouré de la circonstance de la majorité des membres de son gouvernement.

"Nous sommes venus ici à Cotonou, non seulement dans l'esprit de la coopération bilatérale entre le Bénin et la Sierra Léone, mais aussi dans l'esprit du protocole de la CEDEAO qui stipule que les chefs d'Etat de la sous-région doivent travailler ensembles la main dans la main", a-t-il confié à la presse.

Au cours de cette visite, les deux hommes d'Etat procèderont à l'exploration de nouveaux axes de coopération d'intérêt prioritaire au profit du renforcement des relations économiques et commerciales entre les deux pays, a-t-on appris d'une source proche du ministère béninois des Affaires étrangères et de l' intégration africaine.

A cet égard, souligne la même source, les chefs de diplomatie des deux pays procèderont à la signature de plusieurs accords concernant, entre autres, la création d'une commission mixte, l'établissement d'un mécanisme de consultations politiques entre les ministères des Affaires étrangères et la mise en place d'un partenariat institutionnel entre les chambres de commerce des deux pays.

Le Bénin et la Sierra Léone ont toujours entretenu des relations d'amitié et de coopération politique. Les dirigeants politiques des deux pays se rencontrent assez souvent à l'occasion des réunions statutaires d'organisations sous-régionales, régionales, et internationales.

 Commentaires