Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4391 du 15/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Commémoration de la fête du 14 juillet en France : Emmanuel Golou était aux côtés de Hollande à Paris
Publié le mercredi 16 juillet 2014   |  Le Matinal


Conférence
© aCotonou.com par DR
Conférence Publique du Président du PSD
Mercredi 12 Juin 2013, Cotonou, Palais des Congrès : Emmanuel Golou effectue sa première sortie politique en tant que Président du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste Photo : M. Emmanuel Golou, Président du Parti Social Démocrate


 Vos outils




Le Président du comité Afrique de l’Internationale socialiste a pris part au défilé du lundi 14 juillet 2014, journée marquant la commémoration de la fête nationale française. Le Béninois Emmanuel Golou répondait ainsi à l’invitation de François Hollande, Chef d’Etat français.

Golou et Hollande ont suivi ensemble le défilé du 14 juillet 2014, sur les Champs-Elysées à Paris. Le député béninois était l’une des personnalités africaines qui ont reçu l’invitation officielle de Paris. Il y était en sa qualité de président du comité Afrique de l’Internationale socialiste. A l’issue des manifestations officielles, Emmanuel Golou a dit ses mots de gratitude à l’endroit du Parti socialiste qui le soutient dans sa mission de Président du Comité Afrique de l’Internationale Socialiste. « Nous avons assisté à un défilé haut en couleurs et parfaitement réussi. La présence des officiels africains montre l’intérêt que la France accorde à notre continent. Les troupes africaines ont perdu des milliers d’hommes dans la Guerre mondiale de 1914-1918 et il était normal de leur rendre un hommage mérité », a-t-il déclaré. Emmanuel Golou est député à l’Assemblée nationale du Bénin. Il a succédé à Bruno Amoussou à la tête du Parti social démocrate (Psd) et préside le comité Afrique de l’internationale socialiste depuis le 18 mars 2013. Il est aussi un ancien ministre de la République sous le Général Mathieu Kérékou.

Félicien Fangnon

 Commentaires