Le dimanche 20 juillet prochain, les Ecureuils du Bénin seront aux prises avec leurs homologues Malawites au stade de l’amitié de Kouhounou. Cette rencontre capitale pour l’avenir du onze national s’inscrit dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2015.
C’est une équipe des Ecureuils du Bénin reformée que le public sportif va découvrir dimanche prochain lors de ce match aller du deuxième tour préliminaire de la Can 2015. Ainsi, à en croire les déclarations du sélectionneur Didier Ollé-Nicolle, l’équipe béninoise est en reconstruction. Le constat est d’ailleurs vite fait lors des séances d’entrainement effectuées par l’équipe sur l'air de jeu, on pouvait donc noter la présence de nouvelles têtes comme Koffi Nicolas Dognon et Apollinaire Danvidé venus tous deux de l’As Douane (Niger), le retour des garçons tels que Pascal Angan de Al Nasser (Koweit) et Rudy Gestèdé (Blackburn Angléterre).
Ainsi, le staff technique des Ecureuils a fait l’option de renforcer l’effectif et ceci dans presque tous les compartiments de jeu. Ce qui permet de croire que la nouvelle configuration du onze national sera à même de défier l’adversaire comme il a su le faire face au Sao-Tomé en aller retour lors du premier tour.
L’adversaire lui non plus n’est pas un petit poucet. Cette sélection Malawite dans son parcours a barré la route à l’équipe Tchadienne lors du tour précédent. Dans le cadre du match du dimanche prochain, certaines sources font déjà état de ce que les Flammes du Malawi sont confrontées aux mêmes difficultés que l’équipe Béninoise. C’est notamment l’indisponibilité de certains cadres retenus dans leur club ou encore leur arrivée tardive au regroupement. Toutefois, il faut dire que les Ecureuils n’ont pas tendance à minimiser leur adversaire. En témoigne la déclaration de Pascal Anga : « Le Malawi, ce n’est pas comme le Sao-Tomé. Nous en sommes conscients et nous travaillons pour être à la hauteur».