Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2487 du 18/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Marche sur le Parlement : Les Magistrats dénoncent le mépris du bureau de l’Assemblée nationale
Publié le vendredi 18 juillet 2014   |  Adjinakou




 Vos outils




La proposition de loi visant à ôter aux Magistrats le droit de grève continue de défrayer la chronique. Après la marche du jeudi 10 juillet dernier, les magistrats soutenus par la grande majorité des travailleurs sont une fois encore descendus dans les rues ce jeudi 17 juillet 2014 pour exiger des députés, le retrait de cette proposition de loi qualifiée de liberticide.

Partis de la Bibliothèque nationale, les magistrats et leurs compagnons de lutte que sont les autres travailleurs de l’Administration publique sans oublier les femmes des marchés, les conducteurs de taxi-moto, les élèves et étudiants…, ont battu le macadam en dépit des intempéries de ce jeudi matin.

Encadrés par une horde de gendarmes et de policiers, les manifestants ont fait plusieurs escales avant d’atteindre leur point de chute qu’est l’esplanade du Palais des gouverneurs.

Sur la plupart des lèvres, c’est le même langage : faire reculer ces députés qui ont initié une proposition de loi liberticide ; nous sommes venus ici à l’Assemblée nationale ce matin pour mettre en liberté provisoire les libertés démocratiques mises sous mandat de dépôt par certains députés de la majorité présidentielle. Malheureusement ce jeudi encore, le constat était presque le même.

En lieu et place des députés, c’est le directeur de cabinet du président de l’Assemblée nationale, Comlan Dadégnon, accompagné du secrétaire général administratif qui est venu pour accueillir les magistrats.

Une fois encore, cet accueil n’a pas plu aux magistrats qui ont alors refusé à nouveau de lire leur motion en l’absence des membres du bureau de l’Assemblée nationale. Les Magistrats et les travailleurs manifestants ont réitéré leur engagement de marcher sur l’Assemblée Nationale jusqu’à ce que le président Nago ou l’un des membres du bureau ne vienne recevoir leur motion. Ainsi, ils promis revenir le jeudi 24 juillet prochain.


Charles Honvoh

 Commentaires