Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Installation des coordinations FCBE à Pobè : Jean-Michel Abimbola dénonce les militants de la 25ème heure
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  24 heures au Bénin


Installation
© Autre presse par DR
Installation des coordinations FCBE à Pobè : Jean-Michel Abimbola dénonce les militants de la 25ème heure


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les locaux de l’immeuble Ifa dans la commune de Pobè ont servi de cadre samedi dernier à l’installation des coordinations d’arrondissement des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) et à la sensibilisation des militants pour l’appropriation du contenu et des innovations relatives à la loi portant code électoral en République du Bénin. Le ministre Jean-Michel Abimbola en compagnie de ses lieutenants, ont remercié le père de la nation au sujet des nombreuses réalisations faites dans le département du Plateau sans oublier ses mises en garde à l’endroit des militants de la 25 ème heure, qui tentent sans succès selon lui de détruire la « Maison FCBE » construite en béton sur un domaine dont le sol a fait l’objet d’analyse par les compétences de renom.


Les militants et sympathisants de l’alliance politique FCBE ont pris d’assaut le site abritant l’immeuble Ifa pour vivre en live le message important que le ministre Jean-Michel Abimbola de l’artisanat et du
tourisme a tenu à délivrer en vue de doper le moral de la troupe du chef de l’Etat à l’occasion de la cérémonie portant sur l’installation officielle des coordinations d’arrondissement de l’alliance Fcbe.
Une cérémonie couplée d’une séance de sensibilisation axée sur l’appropriation des dispositions du code électoral adopté par le Parlement récemment en vue de rendre transparente la tenue des consultations électorales dans notre pays.
Une occasion pour le ministre de rassurer les militants sur la cohésion au sein de la famille politique soutenant les actions du gouvernement et du chef de l’Etat, Boni Yayi dans le département du Plateau. Il a saisi cette occasion pour demander aux militants et sympathisants FCBE de rester vigilants pour ne pas se laisser distraire par les politiciens en mal de popularité qui ont trouvé refuge auprès des forces cauris.
Ces réfugiés politiques à en croire ses dires doivent respecter les lois
et règlement de leur pays d’accueil pour ne point tomber sur le coup
de la loi. Ce qui n’est nullement le cas selon ses propos au niveau desdits réfugiés détectés comme étant des mercenaires politiques en mission de déstabilisation. C’est la raison pour laquelle le ministre Abimbola après les avoir détectés, demande au chef de l’Etat de rester
vigilant pour ne point tomber dans leurs pièges. Il invite donc les militants à se mettre en ordre de bataille pour aborder avec réussite le tournant décisif des joutes électorales qui s’annoncent.
Un rêve qui ne saurait se concrétiser sans une parfaite connaissance des textes qui régissent les joute électorales. C’est ce qui justifie l’intervention du député Firmin Biokou qui a présenté sommairement le contenu du code électoral. Son collègue Lazare Kakpo Zannou s’est occupé du volet relatif aux innovations contenues dans ledit code. Ce dernier a aussi entretenu les militants sur la réalité au niveau du cos/lépi et les exhorte à sortir massivement pour les autres étapes de l’opération. C’est l’unique moyen pour eux selon ses propos de compter positivement pour prochaines échéances électorales. Mais avant le déroulement de ce programme, l’honneur est revenu en premier à Adamon Roland de la coordination départementale de présenter ses remerciements aux militants et sympathisants qui sont sortis massivement pour marquer leur adhésion aux actions du ministre et sa suite par rapport au renforcement des liens du militantisme.
Une mobilisation que salue à juste titre le directeur général de l’office national du bois qui loue les mérites de Boni Yayi perçu à ses yeux comme un artisan incontesté du développement de la nation. Cette sortie politique a connu la participation des têtes couronnées de la commune et des leaders d’opinion. Ces derniers à tour de rôle ont pris la parole pour bénir la rencontre et adresser des prières au chef de l’Etat.


Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires