La ministre Sofiatou Onifadé Baba-Moussa renouvelle sa solidarité vis-à-vis des musulmans de Porto-Novo. En fin de weekend écoulé, l’ancien ministre de la microfinance a fait des dons à ses frères et sœurs en islam afin de les aider à mieux passer le mois de ramanda qui tire déjà vers sa fin.
Appuyée par Turques de l’école internationale Ufuk-Bénin à travers une Ong turque, la ministre Sofiatou Onifadé Baba-Moussa est allée donner des vivres aux musulmans de la 19ème circonscription électorale en général et ceux de Porto-Novo en particulier. En effet, ledit don intervient à l’entame de la dernière décade du jeûne musulman qui est d’ailleurs faites d’intenses prières.
Selon la porte-parole de la délégation turque, c’est action demeure dans la logique du partage qui est une composante essentielle du jeûne musulman qui déroule durant le mois du ramadan. Au-delà de cette prescription religieuse, la communauté turque se rapproche en amour, en charité et en amitié du peuple musulman béninois et à travers cette communauté de tout le peuple béninois en général. Les vivres composés de riz, de sucre, de boîte de conserve, de pâte alimentaire ont été distribués aux nombreux fidèles musulmans aussi bien de Porto-Novo que des communes environnantes qui ont effectué le déplacement de la grande mosquée de Djassin Zounmè. Au terme de la prière d’usage, Sofiatou Onifadé Baba-Moussa a salué les uns et les autres pour les nombreuses prières en faveur de la paix dans le Bénin. Pour sa part,
elle a imploré la bénédiction d’Allah sur tout le Bénin et demander que son esprit guide les pas du chef de l’Etat, Docteur thomas Boni Yayi et l’ensemble de son gouvernement. << Le tout-puissant daigne entendre nos prières pour que les efforts du président de la république aboutissent au rayonnement de notre pays, dans la paix et l’amour >> a-t-elle indiqué tout en invitant les musulmans à la prière afin que les bonnes ambitions pour chacun et pour le Bénin se réalisent dans les bienfaits d’ici et de l’au-delà.