Le Président de la République a effectué un descente ce dimanche 20 juillet 2014 sur le site devant abriter les voies de communication pour une meilleure fluidification du trafic entre Womey et la voie inter État Cotonou-Lomé.
Deux infrastructures majeures sont concernées par ce projet, notamment un pont pour relier Womey a la pharmacie Concorde sur l’axe Cotonou-Lomé, et un second pour relier Womey a Aglouza carrefour, toujours sur le même axe.
Sur le terrain, le Chef de l’Etat a eu droit a des explications quant aux contours du projet. Le Directeur des travaux neufs, Gilbert Ahouansou a rendu compte du niveau travaux préliminaires effectués par le ministère des travaux publics en prélude au démarrage des chantiers proprement dits.
A en croire le Directeur des travaux neufs, les études pour la construction du pont métallique devant relier Womey a la pharmacie Concorde sont déjà disponibles. Ces études prennent en compte l’assainissement et le pavage des voies d’accès qui contribueront au désenclavement de la zone.
Le coût du projet est évalué à 5,5milliards de francs CFA dont 3,5 pour le pont et 2 milliards pour les voies d’accès. Les études ont prévu l’exécution du projet pour une durée de six mois, précise-t-il.
e Chef de l’Etat a promis tout mettre en œuvre pour réaliser cette voie dans les meilleurs délais afin d’alléger les souffrances des populations.
Peu après cette descente, le Président Boni Yayi s’est rendu au stade de l’amitié pour encourager les Ecureuils engagés dans la phase préliminaire des éliminatoires comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015. Le match de ce dimanche entre le Bénin et le Malawi s’est soldé par le score de un but a zéro en faveur des Ecureuils.