Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4393 du 17/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Soutien du gouvernement à la communauté musulmane: 85 millions de vivres pour le Ramadan 2014
Publié le lundi 21 juillet 2014   |  Le Matinal


Les
© Présidence par DR
Les orientations de Boni YAYI à la nouvelle équipe gouvernementale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement ne se dérobe pas à la tradition d’offrir de denrées alimentaires à la communauté musulmane dans le cadre du mois de Ramadan. Cette année, Imams et chefs religieux des 12 départements, étaient conviés à l’esplanade intérieure du Stade de l’amitié de Cotonou, pour la remise officielle de vivres d’un montant de 85 millions de FCfa. C’était samedi 19 juillet 2014.

1000 sacs de riz de 50kg, 771 bidons d’huile, 500 cartons de sucre et 309 cartons de lait peak de 48 boîtes. Ainsi se compose le don du gouvernement à la communauté musulmane dans le cadre du Ramadan 2014.

D’un coût global de 85 millions de FCfa, cet appui s’inscrit à la fois dans le cadre de la reconnaissance par l’Etat de la qualité de la contribution des Organisations de la société civile (Osc) à la stabilité démocratique et de la mise en œuvre de la politique de la prospérité partagée, a confié Bio Orou Toro Guiwa, ministre Chargé des relations avec les institutions et président du cadre de l’appui du gouvernement, aux confessions religieuses et à la chefferie traditionnelle.

Avant lui, le président du Comité de pilotage de l’appui institutionnel aux confessions religieuses et à la chefferie traditionnelle, Nassirou Mama, a décliné l’utilisation faite de l’aide étatique aux confessions religieuses et à la chefferie traditionnelle.

« Une partie de l’appui sert à l’acquisition des vivres dans le cadre du Ramadan, et l’autre pour appuyer l’organisation du Hadj et le fonctionnement de l’Union islamique du Bénin », a-t-il clarifié.

Pour le compte de l’année 2014, outre les 85 millions investis dans l’achat de denrées alimentaires, 25 millions de FCfa seront remis cette semaine au Comité d’organisation du Hadj et 15 millions pour le fonctionnement de l’Union islamique du Bénin (Uib), soit un appui total de 125 millions à la communauté musulmane, a confié le ministre Bio Toro Orou Guiwa.

Serge Adanlao

 Commentaires