Parmi les cadets béninois qui ont joué face aux Maliens ce samedi, il y en a un qui a montré des qualités que ne lui connaissait pas le public sportif béninois.
Défenseur de prédilection, Tony Amoussou a donné le tournis aux défenseurs adverses. Formé au Bénin foot académie, il a été positionné en attaque, une position qu’il affectionne, même si dans son club (Aspac), il est utilisé comme milieu de terrain.
Dans son nouveau rôle, le jeune doté d’un bon timing qui le rend tant imperturbable dans les airs que lorsqu’il est balle au pied, a permis à l’attaque béninoise de se montrer dangereuse. Ce dont témoigne son implication dans le but parce que victime d’une faute alors qu’il filait au but et les occasions qu’il s’est procurées et qu’il aurait transformées si le gardien malien n’avait pas eu de la chance sur les 7,32m.
Révélé donc au grand jour dans cette position, Tony recoit déjà des félicitations dont celles de Didier Olle Nicole qui n’a pu se retenir devant sa prestation remarquable, bien qu’il reste encore du travail à faire pour peaufiner la gâchette qu’il est en voie de devenir.