Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2488 du 21/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Bts 2014 : les candidats composent pendant cinq jours
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  Adjinakou


Le
© L`événement Précis par DR
Le Professeur François Abiola, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique distribuant les épreuves aux candidats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique François Abiola a lancé ce lundi 21 juillet 2014 les épreuves entrant dans le cadre du Bts 2014. C’était au Collège d ’Enseignement Général (Ceg) le Lac à Cotonou en présence des candidats et du corps de supervision.

Répartis dans quinze centres installés sur toute l’étendue du territoire national, 5.700 candidats composent depuis hier lundi 21 juillet 2014 pour l’obtention du diplôme de Brevet de Technicien Supérieur (Bts). Dans ce cadre, le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique François Abiola a procédé au lancement des épreuves de la première journée. C’est avec le soutien d’une forte délégation qui l’a accompagné que le ministre François Abiola a distribué l’épreuve de Technique d’Expression Ecrite et Orale aux candidats présents. Une épreuve dont la durée est de quatre heures. Mais avant cette étape, le ministre a tenu à mettre en confiance les candidats du Ceg le Lac à travers de sages conseils pour que ces derniers abordent avec sérénité les épreuves. Postérieurement à l’arrivée du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique François Abiola, le corps de supervision a très tôt procédé à l’appel, la vérification des identités des surveillants convoqués et un entretien avec ceux-ci. C’était pour le chef centre l’occasion idéale pour mettre en garde les surveillants de salles contre les actes ou tentatives de tricherie. Une fois les épreuves lancées, les candidats qui composent entre autres filières en Banque et Finance Marketing et Action Commerciale vont plancher pour les uns jusqu’au mercredi et pour d’autres jusqu’au vendredi 25 juillet prochain.

Rodrigue Tokpodounsi

 Commentaires