Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Fraternité N° 3649 du 17/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Eventuel troisième mandat de Boni Yayi : « Le peuple va décider », dixit Fatouma Amadou Djibril
Publié le mardi 22 juillet 2014   |  Fraternité


Premier
© aCotonou.com par DR
Premier Forum sur le Développement Rural en Afrique
Jeudi 02 Mai 2013, Cotonou. Le Président Béninois Boni Yayi lance le Forum sur le Développement Rural en Afrique Photo: Mme Fatouma Amadou Djibril, Ministre de la Famille


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Invitée sur Zone Franche de Canal 3, Fatouma Amadou Djibril, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) s’est prononcée entre autres sur un éventuel troisième mandat du chef de l’Etat, le Docteur Boni Yayi. Pour la ministre, seul le peuple pourra décider de solliciter un troisième mandat pour le Chef de l’Etat.

« Pour un troisième mandat du Chef de l’Etat, je crois que le peuple va décider ». Ainsi s’est exprimée Fatouma Amadou Djibril, ministre de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) lors de son passage hier sur l’émission Zone Franche de Canal 3. A la question de savoir si Boni Yayi pourrait briguer un éventuel troisième mandat, la réponse de la ministre a été sans détour. « Je crois que le peuple va décider. Vous savez, le président Franklin Rooselvelt en Amérique était le président le plus populaire des Etats-Unis. Et il a été de façon spéciale reconduit pour un autre mandat. Si le peuple béninois veut, pourquoi pas. Donc, c’est le peuple qui va décider », a-t-elle ajouté. Selon Fatouma Amadou Djibril, seul le peuple a le droit de choisir son président. « La vraie démocratie, c’est de laisser le peuple choisir librement son Chef. En 2011, vu le contexte, on est arrivé à un K.o. C’est le peuple qui en a décidé ainsi. Ce n’est pas les politiciens. Malgré tout ce qu’on a écouté lors de ces campagnes électorales de 2011, c’est le peuple qui a finalement décidé. C’est du jamais vu, c’est inédit au Bénin. Si le peuple est conscient du fait que le président doit continuer ses actions, c’est lui qui décide. Donc, il faut se fier à l’expression de la volonté du peuple béninois. Et je sais que le Chef de l’Etat doit faire la volonté de son peuple », a-t-elle conclu.

Ambroise ZINSOU, Isac A. YAÏ

 Commentaires