Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’incertitude sur l’alternance en 2016 : tout ce qui se prépare
Publié le mercredi 23 juillet 2014   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l’Etat Beninois, Yayi Boni.


 Vos outils




Le Chef de l’Etat veut s’éterniser au pouvoir et y travaille méthodiquement. De sources fiables, on apprend qu’un groupe de maires triés sur le volet a été constitué afin d’œuvrer en sourdine pour la réussite de cette entreprise diabolique.

Malgré les promesses faites devant le Pape Benoît XVI et le président Barak Obama ainsi que les professions de foi faites à maintes reprises face au peuple béninois, le président de la République n’a toujours pas renoncé à son lugubre projet. Autant en emporte donc le vent. Yayi Boni veut s’accrocher au pouvoir. Il veut plonger le Bénin dans une situation d’incertitude en 2016 en remettant en cause les alternances politiques pacifiques par lesquelles le Bénin se distingue depuis plus de vingt ans. De sources bien introduites au sein de la majorité au pouvoir, le Chef de l’Etat veut instrumentaliser certains maires pour atteindre son objectif.
A les en croire, Yayi Boni a donné des instructions à plusieurs maires de la majorité présidentielle à cette fin. Il s’agit notamment des maires de Sèmè-Kpodji, d’Abomey-Calavi, de Bopa, de Cobly, de Kérou, de Pèrèrè et de Zagnanado. Ces derniers s’étaient déjà réunis à Bopa autour de la cause, il y a de cela quelques mois.
La semaine écoulée, ils se sont une fois encore rencontrés à Kérou. L’objectif est bien défini : trouver les initiatives impossibles pour que Yayi Boni se succède à lui-même en 2016. C’est un club de maires soigneusement choisi par les propres soins du Chef de l’Etat. Les mêmes sources informent que le maire de Cobly qui a l’oreille de Yayi Boni est la pièce maîtresse de ce cercle noir. Cet élu avait été élevé par la génitrice du président de la République. Ce qui explique les liens renforcés qu’entretiennent les deux hommes. Yayi Boni a donné « pleins pouvoirs » à ce groupe d’esprits retords pour qu’ils fassent le job. Le cercle qui ne sera évidemment pas sans moyens aussi bien financiers que matériels, a la faculté de désigner les ministres qu’il juge à même de l’accompagner dans cette entreprise funeste.

Le cercle définira les initiatives pouvant faciliter le maintien à la tête du Bénin de l’actuel président de la République. Ainsi Yayi Boni continuera à faire croire qu’il « a une conscience », qu’il sait « lire la Constitution », qu’il « est allé à l’école » (Lire dans Le Matinal du 24 juin 2014, l’interview qu’il a accordée à Rfi) pendant que les esprits retords manipuleront les citoyens. Nous livrerons des détails sur ce complot dans nos prochaines parutions


 Commentaires