Les éléments du commissariat de police de Vodjê ont effectué hier une descente musclée à Hêvié dans le magasin d’une grossiste de faux médicaments. Ils ont intercepté le camion qui y déchargeait les faux médicaments dont le Tramadol et ont convoyé ces produits illicites à Cotonou.
En effet, c’est suite à des informations recoupées que le commissaire de police Sèdé Kotchikpa Hugues Hervé a déployé ses éléments sur les lieux. Une descente inopinée qui a porté ses fruits. De faux médicaments entassés dans un magasin ont été confisqués. Ainsi, le circuit de distribution de ces produits nuisibles à la santé des populations a été étouffé. Pour le commissaire Sèdé Kotchikpa Hugues Hervé, la consommation de faux médicaments nuit gravement à la santé.
C’est pourquoi, il exhorte les populations à se rendre toujours à l’hôpital et dans les pharmacies dès qu’ils tombent malades. Il menace, par controle, de décourager tous ceux qui sont à la recherche de gain facile en s’adonnant à la vente des faux médicaments. Par cette saisie, la police nationale dirigée par le contrôleur général de police Louis Philippe Houndégnon, vient une fois encore de démontrer qu’elle assure non seulement la sécurité des populations, mais veille aussi sur leur santé.