Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4394 du 22/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Interdiction de droit de grève et d’association: L’Unstb exige le retrait de la loi « anti-magistrats »
Publié le mercredi 23 juillet 2014   |  Le Matinal


Emmanuel
© Autre presse par DR
Emmanuel Zounon, Secrétaire Général de l`Union Nationale des Syndicats des Travailleurs du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Union nationale des syndicats des travailleurs du Bénin (Unstb) s’insurge contre la proposition de loi sur le retrait du droit de grève des magistrats. A la faveur d’une Assemblée générale organisée hier lundi 21 juillet 2014, à son siège à la Bourse du travail à Cotonou, elle a déclaré que cette initiative des députés sabote l’historique victoire de la Table ronde de Paris et viole les dispositions de la loi fondamentale.

Elle exhorte les élus de la nation à voter les projets de lois portant statut des Agents permanents de l’Etat et agents territoriaux plutôt que de chercher à retirer le droit de grève des hommes en toge.

Outre ces exhortations, le Secrétaire général de la Centrale syndicale, Emmanuel Zounon a déploré le fait que ses militants en l’occurrence les éducateurs et les éducatrices des écoles maternelles soient sans salaire depuis 5 ans. Face à cela, il a décidé d’organiser des sit-in aux ministères des enseignements maternel et primaire et de la Fonction publique les 24 et 29 juillet 2014.

« Enfin l’Assemblée générale condamne avec véhémence l’agitation du maire d’Adjarra qui interdit les marches de protestation pacifique et s’ingère allègrement dans les affaires syndicales de la Commune.

Au regard de ces agissements malencontreux, il est décidé de la création d’un Comité d’équilibre des forces chargé de la mobilisation de l’organisation des marches de protestation et des sit-in. Ces formes de luttes seront exercées sur le maire jusqu’au rétablissement des camarades syndicales dans leurs droits », a-t-il martelé.

Claude Ahovè

 Commentaires