Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 2175 du 15/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Sérénité de travail à la commission électorale : Le bureau de la Cena ne dépassera pas la semaine prochaine
Publié le mercredi 23 juillet 2014   |  La Presse du Jour


Installation
© aCotonou.com par TOP
Installation des Membres de la Commission Electorale Nationale Autonome
Mercredi 02 Juillet 2014, Cour Constitutionnelle, Cotonou : les membres de la Commission Electorale Nationale Autonome prêtent serment devant les membres de la Cour Constitutionnelle Photo : Les membres de la CENA


 Vos outils




La Commission électorale nationale autonome (Cena) travaille actuellement en toute sérénité et en toute convivialité sur les textes fondamentaux. La mise sur pied de son bureau ne saurait dépasser la semaine prochaine, de sources proches de la commission.

Le Bureau de la commission électorale nationale autonome (Cena) pourrait être connu au plus tard la semaine prochaine, à en croire des sources proches de la Commission. En expérimentés, les cinq membres de la Cena ont choisi de se doter d’abord des textes fondamentaux, à savoir le règlement intérieur et le règlement financier, avant de passer à la mise en place de leur bureau.

Les différents textes sont à la phase terminale et cela réconforte les membres qui travaillent en convivialité et en toute solidarité depuis leur installation.

Cela leur a permis de mettre en place une ambiance de travail favorable à la bonne conduite de la mission à eux assignée. Malgré l’indisponibilité d’infrastructures totalement adéquates dans les locaux où siège actuellement leur Secrétariat administratif et permanent (Sap/Cena), les cinq membres travaillent dans la salle de conférence du Cnt pour jeter les bases du succès de leur mission.

Et si tout va bien, au plus tard la semaine prochaine, s’il n’intervient pas cette semaine, le bureau de l’organe chargé des élections pour les sept années à venir sera connu.

Junior Fatongninougbo

 Commentaires