Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Intégration africaine: Nkosazana Dlamini Zuma en visite d’amitié et de travail au Bénin
Publié le vendredi 25 juillet 2014   |  Présidence


Economie:
© AFP par DR
Economie: Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures
Dimanche 15 juin 2014. Dakar. Les travaux du sommet du Nouveau partenariat pour le développement de l`Afrique (Nepad) ont démarré ce dimanche, en présence de plusieurs dirigeants africains dont le Président du Mali Ibrahim Boubacar Keita, du Bénin Boni Yayi, du Sénégal Macky Sall, du Nigeria, Goodluck Jonathan, et le président de la commission de l`Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Présidente de la Commission de l’Union africaine Nkosazana Dlamini Zuma a foulé le sol béninois depuis l’après midi de ce mardi 24 juillet 2014. Ceci dans le cadre d’une visite d’amitié et de travail qui prendra fin le 29 juillet. La première journée de sa visite a été ponctuée par une séance de travail au Palais de la République avec le Président béninois Boni Yayi et certains membres de son gouvernement. Aux termes de cette séance de travail, la Présidente de la commission de l’Union africaine a bien voulu lever a la presse un coin de voile sur les mobiles de sa visite en terre béninoise.

Elle s’est dit très heureuse de cette première visite au Bénin, en qualité de Présidente de la commission de l’union africaine. Au cours de cette visite, précise t-elle, les préoccupations majeures du continent seront passées en revue avec le Président Boni Yayi. Au nombre de celles ci, poursuit-elle, figurent en bonne pale l’épineux défi de paix et de sécurité au regard du terrorisme en vogue dans plusieurs régions du continent, notamment dans la bande sahelo saharienne, au Sud Soudan, etc. Les questions de développement pour l’ensemble du continent occuperont une place de choix, notamment chômage des jeunes, lautonomisation des femmes question énergétique, d’infrastructures, des échanges commerciaux, etc.

La Présidente de la commission de l’Ua a mis un accent particulier sur le développement de l’agriculture qui selon elle, constitue un enjeu majeur pour le continent. "On ne peut rêver développer ce continent si nous ne sommes pas capables de nous nourrir", prévient Dlamini Zuma. La première journée de cette visite s’est achevée par un dîner de gala offert par le Président Boni Yayi en l’honneur de la Présidente de la commission de l’union africaine. A cette occasion Madame Nkosazana Dlamini Zuma a été élevée au rang de Grand officier de l’ordre national du Bénin.

Bruno OTEGBEYE (Cell.Com/PR)



Articles associés

Xinhua
La présidente de la Commission de l’UA entame une visite de quatre jours au Bénin
 



En Visite de travail au Bénin Nkosazana Dlamini Zuma élevée au rang de Grand officier de l’ordre national du Bénin
Publié le: 25/7/2014  | 


 Commentaires