Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Bénin : PMA, une conférence ministérielle à Cotonou
Publié le dimanche 27 juillet 2014   |  PANA


Jean-Francis
© Autre presse par DR
Jean-Francis Régis Zinsou, Représentant permanent du Bénin auprès des Nations unies, au sujet de la conférence ministérielle des Pays les Moins Avancés (PMA)


 Vos outils




Cotonou accueille dès lundi une conférence ministérielle sur de nouveaux partenariats pour le développement de la construction des capacités productives dans les Pays les moins avancés (Pma), apprend-on ce jeudi, de sources officielles dans la métropole béninoise.

La conférence qui regroupe environ 300 participants, a pour objectif d’identifier des partenariats nouveaux et innovants pour supporter les efforts des Pma dans le renforcement de leurs capacités productives, qui est le domaine prioritaire du programme d’actions d’Istanbul (Pai) et se concentrera aussi sur les moyens convenables d’implémentation.

La rencontre établira des recommandations pour les mesures qui mettront à profit les partenariats de développement, en prenant en compte l’amélioration de la contribution des Apd, la coopération Sud-Sud, l’envoi des fonds par les migrants, les Ide et autres formes de financement extérieurs traditionnels, la mobilisation des ressources domestiques, le partenariat public-privé et la maîtrise des ressources domestiques et autres potentiels.

Les recommandations enrichiront les discussions sur les Objectifs de développement durable (Odd) et sur le programme e développement pour l’après 2015.

La rencontre offrira également l’opportunité de lancer des mécanismes concrets et innovants pour mobiliser les ressources financières pour les Pma, ainsi que des partenariats pour les capacités productives.

Y seront présents, les ministres et experts de tous les Pma et leurs partenaires au développement, des représentants du système des Nations unies, du secteur privé, de la société civile, des organisations philanthropiques nationales et internationales.

 Commentaires