Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Appuis du ministre de la famille aux sourds de Louho, aux femmes
Publié le mercredi 15 mai 2013   |  Gouv.bj


Le
© Autre presse par DR
Le Ministre de la Famille, Fatouma Amadou Djibril


 Vos outils




Du 09 au 12 mai 2013, Madame le Ministre de la Famille, des Affaires Sociales, de la Solidarité Nationale, des Handicapés et des Personnes de Troisième Age, Fatouma AMADOU DJIBRIL était aux côtés des élèves entendant et sourds de Louho dans la ville de Porto-Novo, de deux groupements de femmes de Paouignon dans la commune de Dassa-Zoumé, des sinistrés de Kika et les orphelins de Tchatchou dans la commune de Tchaourou.

A chaque étape, le Ministre Fatouma AMADOU DJIBRIL a posé des actes de solidarité et d’amour en vue de la réalisation de la vision de prospérité partagée et de justice sociale du Chef de l’Etat, Dr Boni Yayi. Jeudi, 09 mai 2013, à Louho, ce sont des sacs de riz, des bidons d’huiles, de cartons de sucre, de pattes alimentaires et de savons qui ont été mis à la disposition des enfants qui ont reçu pour la deuxième le soutien du Ministère de la Famille et du gouvernement.

A Paouignan, deux groupements de femmes intervenant dans les activités génératrices de revenus notamment, la fabrication de gari et ses dérivés ont reçu des mains de Madame le Ministre, deux motos à trois roues, des presseuses, des brouettes et des pioches. Des équipements qui vont réduire la pénibilité du travail pour les bénéficiaires et d’augmenter par la même occasion leur chiffre d’affaire. Vendredi, 10 mai 2013, à Kika dans la commune de Tchaourou, ce sont des vivres, des matériaux de constructions et de couchage qui ont été à la disposition de la population victimes des inondations en 2012. Des inondations qui ont causé beaucoup de dégâts. Et c’est pour manifester la solidarité du gouvernement que le Ministre Fatouma AMADOU DJIBRIL est allée remettre aux populations lesdits équipements et vivres.

Un geste bien accueilli par le Roi de Kika qui a assisté à la cérémonie de remise des appuis. Le dimanche, 12 mai 2013, ce sont les sœurs de l’orphelinat de Tchatchou et leurs pensionnaires qui ont accueilli Madame le Ministre pour les mêmes types d’appuis en équipements et autres matériels de première nécessité.

Moussa EL-HADJI MAMA

CCOM-FAMILLE

 Commentaires