Léhady Soglo passe les 10 derniers jours du ramadan 2014 à la Mecque. Le premier adjoint au maire de Cotonou honore ainsi un rendez-vous spirituel auquel il est habitué depuis qu’il avait 40 ans.
Cette année encore, il est question, pour lui, d’intenses moments de prières recommandées à tous les jeûneurs musulmans. Ce rituel communément appelé «petit» pèlerinage, fait déplacer des millions de fidèles musulmans sur les lieux saints vers la fin du mois de ramadan.
En compagnie de nombreux autres compatriotes, le premier adjoint au maire de Cotonou a tenu à observer cette prescription afin de prier pour ses intentions personnelles et pour le pays. LéhadyVinagnonSoglo participera très activement alors, comme à son habitude, à la séance de prières consacrées à la paix au Bénin ; des prières organisées traditionnellement par les pèlerins originaires du Bénin.
L’un des versets coraniques les plus utilisés par Léhady Soglo à l’occasion de ces séances spéciales de prières: «labbayk, Allahoummalabbayk, labbaykalâcharikalakalabbayk, inna-l-hamda,wa-n-ni mata, lakawal-moulk, lâcharika lak» « me voici mon Dieu me voici, me voici, tu n’as point d’associé, me voici. A toi vont les louanges, de toi vient la Grâce et à toi revient le Souverain Pouvoir, tu n’as point d’associé». Ramadan Karim à tous les musulmans du Bénin.