Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4399 du 25/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Nazaire Sado à propos du retrait du droit de grève aux magistrats : « La 23ème circonscription électorale ne veut pas de cette loi »
Publié le mardi 29 juillet 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




De retour de la tournée parlementaire, lors d’un échanges à bâtons rompus avec les journalistes accrédités au parlement, le député Rb de la 23è circonscription électorale qui regroupe Bohicon, Abomey, Djidja et Agbangnizoun, Nazaire Sado se fait le porte- étendard des populations. En effet, sur la question du retrait du droit de grève aux magistrats qui agite l’actualité, les populations ne veulent pas que cette loi passe.


Pour l’honorable Nazaire Sado, l’article 18 de cette proposition de loi, telle que formulée pose problème. « Nous députés, nous devons respecter ce que les populations veulent. Parce que nous avons été sur le terrain et nous devons faire les choses qui permettent d’être en phase avec nos mandants. Et puis, je pense que lorsque il y a problème, il faut chercher à régler le problème sérieusement et cette façon de faire n’est pas la bonne », déclare t-il. Il va expliquer qu’au lieu de soigner les causes du mal, l’on s’attaque aux symptômes Ce n’est pas en retirant le droit de grève aux magistrats que le problème est réglé. Il faut se demander pourquoi il y a grève ? » fait-il savoir. Nous sommes dans un pays démocratique. Tout le monde a des parents qui sont en prison, tout le monde sait que la grève dans le milieu judiciaire embête mais cette façon de régler est très cavalière. » renseigne t-il. C’est en résumé les explications données par le député Nazaire Sado lors de la tournée parlementaire à ces mandants. L’élu a rassuré que son ardent désir, c’est que la liste soit prête en novembre comme il est prévu pour que les élections aient lieu. Alors, les populations se sont demandé s’il y aura couplage entre les élections communales et législatives. A cette question Nazaire Sado n’a pas pu donner une réponse très claire. Mais il a laissé entendre que les élections législatives sont consignées dans la constitution et ne saurait être reportées comme ce fut le cas des élections communales et locales parce que ces dernières sont encadrées par une loi.

Thobias Gnansounou Rufino
(Br Ouémé/Plateau)

 Commentaires