Les rois et dignitaires du Bénin ont été reçus ce mardi 29 juillet 2014 au palais de la Marina. Une séance au cours de laquelle les têtes couronnées ont eu à aborder avec le Chef de l’Etat, les problèmes de la chefferie traditionnelle dans notre pays sans occulter le dossier Épine Dorsale dans lequel ils ont appelé le Président de la République à protéger les intérêts de notre compatriote Samuel Dossou.
La rencontre avec le President de la République a été très fructueuse affirme le roi de Kika sa Majesté Gangorosuambou, secrétaire général du Haut conseil des rois du Bénin. Parmi les sujets évoqués au cours de cette audience, figure le dossier Épine dorsale objet de différend entre l’Etat du Bénin et le Groupe PETROLIN.
Selon Gangorosuambou, il ressort des explications du Chef de l’Etat que l’opérateur béninois Samuel DOSSOU, PDG du groupe PETROLIN n’est nullement écarté du projet. Ainsi, compte tenu de l’enjeu, les rois du Bénin entendent rencontrer notre compatriote Samuel DOSSOU pour un apaisement dans l’intérêt supérieur de la nation.
Nous y reviendrons