Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1886 du 15/5/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Conaasco 2013 : Les candidats invités à exprimer les vœux des jeunes au Président
Publié le mercredi 15 mai 2013   |  La Presse du Jour




 Vos outils





La soirée culturelle de délibération et de remise de prix aux lauréats de la 8ème édition du Concours national d’arts scolaires (Conaasco) aura lieu le samedi 17 août 2013. Les candidates et candidats qui désirent prendre part à ce concours ont du 10 mai jusqu’au 5 juillet 2013 pour déposer leurs œuvres.

Le compte à rebours pour la 8ème édition du Concours national d’arts scolaires (Conaasco) a déjà commencé. Les candidats qui veulent prendre part à ce concours ont jusqu’au 5 juillet 2013 pour déposer leurs œuvres. Le thème retenu pour cette année est « Jeune exprime tes vœux à ton Président ! ». Les candidats qui seront les collégiens, lycéens et étudiants auront à compétir dans trois volets à savoir la peinture, la sculpture et les écrits illustrés. Les trois lauréats de chaque volet dans chaque catégorie vont participer à la sélection finale
Selon la programmation concoctée par les organisateurs, du 19 au 26 juillet, il y aura une résidence de ces jeunes talents d’art béninois. La résidence sera suivie d’un vernissage et d’une exposition le samedi 27 juillet 2013. La soirée culturelle de délibération et de remise de prix aux lauréats viendra boucler la boucle le samedi 17 août 2013. Le lancement des activités de Conaasco 2013 a été fait le vendredi dernier au Centre culturel chinois à Cotonou. Ceci sous l’égide du Directeur du centre culturel chinois Baï Guangming et du Ministre de la culture Jean-Michel Abimbola. Dans son intervention, M. Baï Guangming a reconnu le rôle important que joue ce concours dans la promotion de l’art au Bénin. A ses dires, le concours aura le soutien de l’Ambassade de chine à travers le Centre culturel chinois. Les lauréats recevront chacun un prix spécial et consistant. La Coordonnatrice du Conaasco, Judith Adivignon à son tour a fait savoir que le thème de la huitième édition laisse libre champ à une pluie de formulations d’idées, de projets et besoins. L’édition 2013 du Conaasco se veut le fer de lance de la jeunesse qui peut ou qui doit encore croire en ceux-là qui détiennent les rênes du pouvoir de son pays. Le Ministre de la culture Jean-Michel Abimbola lançant officiellement les manifestations du concours a invité les jeunes à y participer massivement.

Victorin Fassinou

 Commentaires