Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2494 du 30/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Trophée : WAD Babylas Boton, meilleur journaliste réalisateur de grandes interviews
Publié le jeudi 31 juillet 2014   |  Adjinakou




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 20ème édition de remise du prix international du meilleur journaliste, réalisateur de grandes interviews et des informations équilibrées durant la crise postélectorale organisée par l’organisation panafricaine West Africa Devolepment (Wad) s’est tenue ce samedi 26 juillet 2014 à Paris.

Au cours de cette cérémonie, le Directeur de l’information de Africa 24, Babylas Boton, a reçu le prix du meilleur journaliste.

Organisée par l’organisation panafricaine Wad, cette édition du prix international du meilleur journaliste, réalisateur de grandes interviews et des informations équilibrées durant la crise post électorale a connu la présence de plusieurs autorités politiques du continent africain.

Présidée par l’ambassadeur de la Côte-d’Ivoire à Paris, son excellence Charles Gomis, cette cérémonie a permis de distinguer le directeur de l’information de la chaîne de télévision Africa 24, Babylas Boton. A en croire le président exécutif de l’organisation West Africa Development, Zéphirin Zaté, ce choix porté sur la personne de Babylas Boton est dû à son sens du professionnalisme en matière de traitement de l’information notamment pendant la crise électorale en Côte-d’Ivoire.

A en croire le directeur exécutif du Wad, Babylas Boton a démontré qu’un journaliste pouvait rester honnête dans un moment où les tensions, les tentations et pressions furent très fortes. C’est donc ce qui lui aura valu essentiellement le prix du meilleur journaliste, réalisateur de grandes interviews et des informations équilibrées durant la période post électorale en Côte-d’Ivoire. A signaler, l’organisation panafricaine Wad a pour vocation d’honorer les filles et fils d’Afrique qui se font remarquer par le travail bien fait.


Marc Kossou

 Commentaires