Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

L’épidémie d’Ebola n’affectera pas le sommet Etats-Unis - Afrique (Maison Blanche)
Publié le vendredi 1 aout 2014   |  Xinhua


Le
© AFP par MANDEL NGAN
Le président des Etats-Unis, Barack Obama


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Maison Blanche a indiqué jeudi qu'elle ne reprogrammera pas le sommet Etats-Unis - Afrique prévu au début de la semaine prochaine, du fait de l'épidémie d'Ebola qui touche les pays d'Afrique de l'Ouest.

"A cet instant, il n'y a pas de plan en place pour modifier le planning en aucune manière," a expliqué le porte-parole Josh Earnest aux journalistes lors de son point presse quotidien.

Il a indiqué que le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) "avait conclu qu'il n'y avait pas de risque significatif aux Etats-Unis du fait de l'épidémie actuelle d'Ebola."

Le CDC a publié jeudi une mise en garde recommandant aux citoyens américains de ne pas voyager en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

La Maison Blanche a invité les dirigeants des pays africains, hormis ceux du Zimbabwe, du Soudan, de l'Erythrée et de la République centrafricaine, pour un sommet à Washington du 4 au 6 août, le premier du genre aux Etats-Unis.

Les présidents de Sierra Leone et du Liberia ont cependant annoncé qu'ils seraient absents du fait d'une réunion régionale pour faire face à l'épidémie d'Ebola.

"Nous comprenons certainement la décision qui a été prise par certains de ces dirigeants africains de ne pas participer," a expliqué M. Earnest, estimant qu'"Ils ont évidemment des affaires urgentes à régler dans leurs propres pays".

 Commentaires