Les Ecureuils séniors du Bénin ne participeront pas aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2015. La sélection béninoise s’est inclinée cet après-midi à Blantyre au Malawi devant les flammes à l’issue des épreuves des tirs au but.
A la fin du temps règlementaire, la sélection malawite menait par le score de 1 but à 0. But marqué à la 14e minute par John M. Un but qui remet les deux équipes au score d’égalité sur l’ensemble des deux matches. Pour rappel, il y a deux semaines, à Cotonou, les Ecureuils s’étaient également imposé par le score de 1 but à 0. Pour départager les deux équipes, il fallait recourir aux épreuves des tirs au but directement sans les prolongations. Une épreuve qui a été fatale aux protégés du technicien français Didier Ollé-Nicole. Les locaux se sont montrés plus adroits marquant 4 tirs alors que les béninois n’ont pu mettre au fond que 3 tirs. Sessegnon et Adenon ont manqué d’adresse devant le gardien de but malawite. Les flammes s’imposent donc par le score de 4 buts à 3 à l’issue des tirs au but.
-* Les 19 joueurs présents à Blantyre 1- Steeve Glodjinon 2- Saturnin Allagbé 3- Emmanuel Fabiyi 4- Stephane Sessegnon 5- Nicolas Dognon 6- Khaled Adénon 7- Désiré Azankpo 8- Eric Tossavi 9- Giscard Tchato 10- Didier Sossa 11- Chamousou Dine Chaona 12- Seidou Barazé 13- Mohamed Aoudou 14- Fadel Suanon 15- Pascal Angan 16- Jean Ogouchi 17- Fortuné Orè 18- Seibou Mama 19- Appolinaire Danvidé.
Réaction du Président de la Fédération béninoise de football Augustin Ahouanvoebla
Les joueurs se sont bien défendus mais la chance n’était pas de notre côté. Nous avons manqué de faire un large score au match aller ce qui nous mettrait à l’abri. Mais ici nous avons essayé de nous imposer sans succès.