Cent jeunes, 60 Béninois et 40 Togolais issus des milieux défavorisés, suivent depuis lundi une formation en entrepreneuriat, dans le cadre d'un camp d'été pour l'indépendance financière (FISC) organisé à l'Institut Universitaire de Technologie de Lokossa, ville située à environ à 80 km au sud-ouest de Cotonou.
Il s'agit d'une formation intensive de deux semaines, soutenue par l'ambassade des Etats-Unis au Bénin et qui vise à permettre aux jeunes de 22 à 28 ans d'acquérir les compétences techniques idoines pour devenir financièrement indépendants.
La première semaine est consacrée à des formations et exercices sur les compétences pratiques en entrepreneuriat et leadership. La deuxième semaine consiste à fournir aux participants, répartis en 4 groupes, une formation pratique sur 4 activités génératrices de revenus, telles que l'élevage de poulet ou lapin, le tissage, la fabrication de perles, et la sérigraphie ou l'impression sur t- shirt.
A la fin de la formation, chaque participant recevra le kit et le matériel qui leur permettront de démarrer immédiatement l' activité.