Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cent jeunes des milieux défavorisés à l’école de l’ entrepreneuriat
Publié le mardi 5 aout 2014   |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Cent jeunes, 60 Béninois et 40 Togolais issus des milieux défavorisés, suivent depuis lundi une formation en entrepreneuriat, dans le cadre d'un camp d'été pour l'indépendance financière (FISC) organisé à l'Institut Universitaire de Technologie de Lokossa, ville située à environ à 80 km au sud-ouest de Cotonou.

Il s'agit d'une formation intensive de deux semaines, soutenue par l'ambassade des Etats-Unis au Bénin et qui vise à permettre aux jeunes de 22 à 28 ans d'acquérir les compétences techniques idoines pour devenir financièrement indépendants.
La première semaine est consacrée à des formations et exercices sur les compétences pratiques en entrepreneuriat et leadership. La deuxième semaine consiste à fournir aux participants, répartis en 4 groupes, une formation pratique sur 4 activités génératrices de revenus, telles que l'élevage de poulet ou lapin, le tissage, la fabrication de perles, et la sérigraphie ou l'impression sur t- shirt.
A la fin de la formation, chaque participant recevra le kit et le matériel qui leur permettront de démarrer immédiatement l' activité.

 Commentaires