Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Santé

Ebola : l’OMS va réunir son comité d’urgence
Publié le mercredi 6 aout 2014   |  Xinhua




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) va réunir mercredi son comité d'urgence afin de déterminer si la maladie à virus Ebola, qui fait actuellement rage dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest, constitue une urgence de santé publique de portée internationale, a-t-on appris de source officielle.

C'est la première fois que le comité d'experts de l'OMS va discuter de cette épidémie, a fait savoir mardi Tarik Jasarevic, un porte-parole de l'OMS, lors d'un point de presse à Genève.
Pendant deux jours, "la directrice générale de l'OMS (Margaret Chan) cherche à avoir l'avis du comité d'urgence sur la question de savoir si l'épidémie actuelle représente une urgence de santé publique internationale", a déclaré M. Jasarevic.

"Si c'est le cas, le comité recommandera alors à la Directrice générale de prendre des mesures temporaires appropriées pour réduire la propagation internationale" du virus, a-t-il indiqué, avant d'ajouter que "nous ne pouvons pas spéculer à l'avance sur ce que les membres du comité vont décider".

Jusqu'au premier août, le nombre de cas de maladie à virus Ebola s'élevait à 1.603, dont 887 morts, dans quatre pays d'Afrique de l'Ouest, à savoir la Guinée, le Liberia, la Sierra Leone et le Nigeria.

Face à la flambée épidémique, l'OMS et les présidents des pays touchés ont présenté vendredi dernier un plan de riposte commun, pour un montant de 100 millions de dollars.

 Commentaires