Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Remise de matériels au centre de formation de Dogbo et au centre de métiers de SE
Publié le samedi 9 aout 2014   |  gouv.bj


4ème
© aCotonou.com par DR
4ème Conférence des Ministres de l`Emploi et de la Formation Professionnelle de l`UEMOA
Jeudi 18 et Vendredi 19 Juillet 2013, Cotonou, Palais des Congrès : Les Ministres de l`UEMOA se réunissent autour de la problématique de l`insertion des jeunes sur le marché du travail Photo : M. Alassane Soumanou Djemba, Ministre de l`Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus rien ne freine le Ministre Alassane SOUMANOU dans son élan de faire de la formation professionnelle, un facteur de lutte contre le chômage et le sous-emploi. Ce Mercredi 06 Aout 2014, il s’est rendu au centre de formation de DOGBO et au centre de métiers de SE pour poser des pas de géant : Remettre à l’administration et aux apprenants, les matériels dont leurs différents centres pourraient avoir besoin.

Tout a démarré à DOGBO avec un accueil des plus chaleureux réservé à l’autorité par les récipiendaires. Avant la remise officielle, le Ministre a tenu à vérifier d’abord le matériel acquis, pour s’assurer d’abord de la qualité et ensuite de la quantité indiquée. Ceci facilitera par ailleurs, la réédition des comptes au moment venu, a précisé le Ministre Alassane SOUMANOU. Prenant la parole, le Directeur du centre s’est dit convaincu que le Ministre Alassane SOUMANOU est un homme de parole. Il a déclaré se rappeler, que le Ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes, avait promis le jeudi 27 décembre 2012, lors de l’inauguration de ce centre de formation, d’en faire un lieu où seront données des formations de qualités. Heureux de la disponibilité de ce nouveau matériel, il a promis qu’il sera utilisé à bon escient. Nous augmenterons dès la rentrée prochaine le nombre de nos apprenants a-t-il laissé entendre. Avant de quitter le centre de formation de DOGBO, Alassane SOUMANOU a invité les enseignants à ne pas former les apprenants au rabais. En saluant la bravoure et la disponibilité dont ils font preuve, il les a rassurés de son entière disponibilité à les accompagner dans l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Apres l’étape de DOGBO, ce fut le tour du centre de métiers de SE d’accueillir le Ministre Alassane Djimba SOUMANOU. Soutenu par les élus locaux qui ont marqué leur présence à ses côtés, il a largement sensibilisé les acteurs de ce centre. Selon le Ministre Alassane SOUMANOU, les difficultés sont faites pour être vaincu. Il s’est réjouit alors de savoir que le matériels qui leur est remis ce jour, les soulagera. Il n’est pas resté insensible à l’apport de l’administration de la part de qui, il a souhaité une diversification des formations et l’augmentation des places disponibles. Car SE ou vous êtes implantés est une région d’artisans, a-t-il fait remarquer.

CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires