Traverser une partie de l’Afrique de l’Ouest à vélo en soixante jours, c’est le défi que relève Carlos Bossouvi, jeune sportif béninois de 25 ans. Il part ce dimanche de Cotonou. Direction Jarcieu, près de Lyon, en France.
C’est un périple que Carlos Bossouvi prépare depuis des mois : 6 473 kilomètres au total. À l’origine de ce voyage, le hasard d’une rencontre avec Jar’nati, une association française à vocation humanitaire basée à Jarcieu dans l’Isère en France. En mars dernier, un camion de l’association, venu acheminer des denrées au Bénin, est bloqué par la douane. « Ce blocage a provoqué la colère de Carlos. C’est de cet événement qu’est né son projet », confie à RFI Jocelyn Pras, le président de Jar’nati.
Cinq mois plus tard, le cycliste est en selle. L’objectif de cet événement est de récolter des fonds pour aider les enfants de son pays. Il souhaite récolter 6 473 euros, 1 euro par kilomètre parcouru. Jar’nati propose sur son site internet d’acheter directement des kilomètres.... suite de l'article sur RFI