Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Nation N° 6046 du 11/8/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Concours de recrutement des agents contractuels de l’Etat :les travaux d’anonymat ont démarré hier
Publié le mardi 12 aout 2014   |  La Nation


Hommage
© aCotonou.com par TOP
Hommage à Nelson Mandela
Jeudi 12 Décembre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L’Ambassade d’Afrique du Sud au Bénin organise une séance de prières en mémoire de l’ancien Président Sud-Africain Nelson Mandela Photo : M. François Abiola, Ministre de l`Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique


 Vos outils




Le processus conduisant au recrutement des 4234 agents contractuels de l’Etat suit son cours. Après les épreuves écrites qui ont eu lieu les 26 et 27 juillet derniers, les travaux d’anonymat en ce qui concerne les départements de l’Atlantique et du Littoral ont démarré hier lundi 11 août au Centre de perfectionnement du personnel des entreprises publiques (CPPE), sous la supervision de la directrice départementale du Travail, de la Fonction publique, des Réformes administratives et institutionnelles en charge du Dialogue social (DDTFPRAI-DS), Moussilima Demba Diallo..

Les copies des épreuves écrites du concours de recrutement des agents contractuels de l’Etat organisé les 26 et 27 juillet derniers, avaient été déposées au commissariat de Xwlacodji dans des cantines bien scellées, depuis près de deux semaines. Hier, elles ont été acheminées après les formalités d’usage, vers le Centre de perfectionnement du personnel des entreprises (CPPE) retenu pour abriter les travaux de la phase de l’anonymat.

Les cinq cantines contenant les copies des candidats des départements de l’Atlantique et du Littoral ont été acheminées hier vers le CPPE. Sur place attendait l’équipe qui se chargera d’enlever les entêtes des copies, c’est-à-dire la partie qui porte l’identité des candidats. Ainsi, les correcteurs ne pourront pas connaître l’identité des candidats dont ils ont les copies.

Cette phase qui précède la correction est d’une importance capitale parce que d’elle, dépend la transparence du processus. Tout au long des trois jours, trois agents de police vont assurer la sécurité du site. A la fin de chaque journée, les copies seront acheminées vers le même commissariat.

Pour la DDTFPRAI-DS, Moussilima Demba Diallo épouse Hounyet, la transparence tout au long du processus constitue le souci des autorités du ministère du Travail, de la Fonction publique, des Réformes administratives et institutionnelles, chargé du Dialogue social (MTFPRAI-DS). Nul n’ignore la polémique née suite aux ratés constatés le 1er jour des épreuves écrites dudit concours.

Au Lycée technique Coulibaly, le ministre d’Etat François Abiola avait dû lancer le concours sans les épreuves.

Ce n’était que quelques heures après que la situation a été régularisée en ce qui concerne les candidats des séries A et B. Leurs homologues des séries C et D n’ont pas eu cette chance. Ce n’est que le lendemain dimanche 27 juillet, qu’ils ont fini par composer.

Par Bertrand HOUANHO (stag)

 Commentaires