Quelque 30 enfants d’agents du Trésor public ivoirien bénéficient depuis, lundi, de vacances studieuses au Bénin en guise d’encouragements pour leurs excellents résultats scolaires, a appris APA mardi, de bonne source dans la capitale économique ivoirienne.
«C'est parce que vous avez bien travaillé pendant l'année scolaire écoulée que vos parents vous offrent cette colonie.Alors, persévérez dans le travail bien fait », a lancé le Payeur général du Trésor, Abdoul Kader Cissé.
«Vous partez au Bénin, un pays frère, vous y serez comme des ambassadeurs de la Côte d'Ivoire, comportez-vous bien et respectez toutes les consignes de vos responsables encadreurs », a-t-il recommandé aux enfants.
Avant leur départ pour Cotonou, la Mutuelle des agents de la paierie générale du trésor (Mapgt), présidée par Jean Claude Ekponoua, a offert aux colons et à leurs parents une soirée festive pour, davantage, renforcer les liens entre les agents et membres de cette institution financière.
Le séjour des 30 colons ivoiriens durera trois semaines auxquelles sont prévues des ballades touristiques visant à découvrir les richesses de ce pays, et de nombreux jeux.