Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La loi sur la radiodiffusion numérique sonore adoptée à l’unanimité
Publié le mercredi 13 aout 2014   |  24 heures au Bénin


Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée nationale du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les députés de la 6ème législature sous la présidence du 2ème vice président, Boniface Yèhouétomè, ont adopté à l’unanimité la proposition de loi relative à la radiodiffusion sonore numérique. Une Inititive à mettre à l’actif du ministre Komi Koutché qui a su manager les élus de la nation en insistant sur l’importance de ladite loi qui intervient dans un contexte où notre pays prépare techniquement et réglementairement la mutation de l’analogie vers le numérique.

La nouvelle loi s’inscrit dans la logique des exigences de l’union internationale des télécommunications dont est membre notre pays. Elle a pour objectif de doter notre nation d’un atout législatif capable de l’accompagner dans le processus de mutation à grandd pas vers les numériques. Son importance a été soulignée par les parlementaires en
ce qui la gestion de l’arbitrage et des conflits dans la mesure où on observe une forte implication du secteur privé de l’audiovisuel engagé dans la dynamique d’un partenariat public-privé responsable.

Une situation qui ne saurait être durable et rentable sans l’avènement d’une norme législative appropriée de nature à encadrer sans faille ledit partenariat.
L’examen de ladite loi a été une opportunité pour l’honorable Sacca Fikara de tirer l’attention de ses collègues et du gouvernement sur les observations et recommandations de la haute autorité de l’audiovisuel et de la communication.

Des constats formulés sous forme d’avis comme l’exige l’article de la loi organique sur la HAAC. Son collègue Grégoire Laourou est resté dans la même logique de prise en compte de l’avis de l’institution de régulation et salue la démarche, qui permettra au Bénin de se mettre au diapason des autres pays de la sous-région.

Le ministre Koutché agissant au nom du gouvernement salue cette détermination des députés lors de son intervention et rappelle que le processus concernant la mutation a démarré depuis 2013 par l’installation de la commission nationale de migration. Il se dit en phase avec les dispositions préparatoires et celles à prendre pour honorer avec brio le rendez-vous du 17 juin 2015.

Nicaise AZOMAHOU

 Commentaires