Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Présentation de vœux au ministère des Affaires étrangères : BAKO s’engage à mettre la diplomatie au service au développement
Publié le samedi 2 fevrier 2013   |  Gouv.bj


Nassirou
© Autre presse par DR
Nassirou Bako-Arifari, Ministre des Affaires étrangères du béninois


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travailleurs du ministère des Affaires étrangères ont formulé jeudi dernier au maître des lieux les vœux de cette nouvelle année. Outre le bilan de l’année 2012 et les perspectives annoncées pour 2013, la cérémonie a été marquée par la reconnaissance des mérites des cadres de ce département ministériel admis à faire valoir leurs droits à la retraite.

C’est aux différents secrétaires généraux, celui du Syndipat-Mae, Jimmy AGONGBONON et celui du ministère des Affaires étrangères, Pamphile GOUTONDJI, qu’est revenu l’insigne honneur de faire le bilan de l’année 2012. A les écouter, l’année écoulée a été pour la diplomatie béninoise, une année féconde. En témoignent, entre autres, la consolidation et le renforcement des relations avec les partenaires du Bénin. Ainsi, la diplomatie béninoise s’est employée à mobiliser les ressources nécessaires au développement auprès des Asiatiques, des Européens et des Américains. Au plan multilatéral et bilatéral, le Bénin s’est vu, par ailleurs, propulsé au devant de la scène africaine avec la présidence, pour l’exercice 2012 de l’Union Africaine. « Pour ce qui est des perspectives, des défis restent encore entiers», a néanmoins fait remarquer Pamphile GOUTONDJI. Il s’agit notamment de la reconnaissance et de l’acceptation par les ministères sectoriels, du rôle de coordonnateur de l’action extérieure du Bénin qui revient au ministère des Affaires étrangères, la modernisation de l’administration et le recrutement de nouveaux agents. Le ministre Nassirou Arifari BAKO a salué les efforts du personnel qui ont permis d’enregistrer des performances en 2012. Il a souhaité qu’en 2013 les actions se cristallisent sur les défis qui permettront à la diplomatie d’être au service du développement. En guise de reconnaissance des mérites des retraités, des présents leurs ont été offerts par le Chef de la diplomatie béninoise.

 Commentaires