Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Un comité de soutien pour le Juge Angelo Houssou
Publié le mardi 21 mai 2013   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le Juge Angelo Houssou


 Vos outils




Depuis le vendredi 17 mai 2013 dernier, une autre affaire est née dans l’affaire Yayi-Talon. Il s’agit de la situation du juge Angelo HOUSSOU après son prononcé de non lieu dans les dossiers de tentative d’empoisonnement et de coup d’état. Après plusieurs communiqués contradictoires du Gouvernement sur la situation du juge HOUSSOU, ce dernier a fini par s’ouvrir aux médias internationaux dont ( RFI et afrik7.com) pour confirmer les craintes de plusieurs internautes quant à sa sécurité. Quelques heures plus tard un comité de soutien au juge Angelo HOUSSOU naît. Voici le communiqué parvenu à notre rédaction.

Francis Z. OKOYA
COMMUNIQUE DE SOUTIEN AU MAGISTRAT ANGELO HOUSSOU

Nous jeunes Béninoises et Béninois, foncièrement attachés au respect des libertés individuelles et des droits de l’Homme, avons décidé de mettre en place le Comité de Soutien à Angelo Houssou(CSAH).

Le Comité salue la bravoure, l’audace et la grandeur d’esprit du juge d’instruction ANGELO HOUSSOU et lui apporte son soutien sans condition.
Il vit actuellement les pires moments de sa vie pour avoir osé prendre partie pour la vérité, la justice malgré les pressions dont il a certainement fait objet.

Le combat qu’il mène désormais n’est pas le sien. Ce combat n’est pas le nôtre, il est celui de tout citoyen épris de paix et de justice.
Ceci est un appel retentissant du devoir. Enfants du BENIN debout, accourez sans faiblesse pour qu’à l’unisson nous chantions la liberté d’un cri sonore.

Angelo Houssou a pris une décision et en tant que Juge. Il incarne pour nous à travers cet acte les profondes valeurs d’indépendance, d’intégrité, de probité et d’impartialité à l’égard de l’ensemble des parties en procès.

Le CSAH prône le respect des textes fondamentaux de notre pays comme seul gage de la paix et de la prospérité et lance un appel au peuple béninois, toute catégorie confondues afin que nous mettions ensemble nos efforts et nos forces, notre intelligence, notre savoir faire, notre expérience, notre amour du Bénin afin qu’on cesse immédiatement de torturer notre frère Angelo HOUSSOU.

« Quand on est dans la situation du juge Angelo HOUSSOU, on a le choix entre affirmer que la terre tourne ou emboucher la trompette des puissants du jour. Or la terre tourne, la roue de l’histoire aussi ».

 Commentaires