Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Réglage gouvernemental: Boni Yayi met des ministres en congé,le remaniement annoncé
Publié le mercredi 13 aout 2014   |  L`événement Précis


Aéroport
© Abidjan.net par Atapointe
Aéroport FHB d`Abidjan: arrivée du Président de la République du Bénin, Yayi Boni pour une visite d`amitié et de travail en Côte d`Ivoire.
Mardi 11 mars 2014. Abidjan. Ph : Yayi Boni, Président de la République du Bénin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plus de moitié des membres du gouvernement jouissent depuis peu de quelques jours de congé. Occasion pour nombre d’entre eux de s’évader en famille ou de faire des voyages privés.

C’est le moins que Yayi Boni puisse leur offrir, après plusieurs mois d’intenses activités gouvernementales. Il reste que l’acte du chef de l’Etat suscite déjà des commentaires se rapprochant de la perspective d’un nouveau remaniement ministériel.

Un remaniement annoncé depuis quelques semaines, sans qu’on connaisse, à ce jour, la date exacte de son effectivité. Le chef de l’Etat a-t-il choisi de les mettre à l’écart pour avoir plus de visibilité sur la physionomie nouvelle qu’il entend donner à sa prochaine équipe gouvernementale ? Si ce n’est pas cela, ça y ressemble.

Plusieurs observateurs partagent en tout cas les mêmes avis mais se veulent prudents dans les pronostics d’entrée et de sortie de ministres à la faveur de ce remaniement que des sources sérieuses annoncent pour le début du mois de septembre. Mais d’aucuns présagent d’un remaniement d’ampleur avec le départ de plusieurs ministres et l’arrivée de nouvelles têtes pour le moins surprenantes.

On susurre également une refonte de plusieurs départements ministériels, en respect, dit-on, aux exigences de plus en plus pressantes de plusieurs partenaires au développement qui fustigent la pléthore des Ministères « très peu consistants ».

Les dernières élections et désignations à la faveur du renouvellement des mandatures de certaines institutions de la république n’auraient pas manqué non plus de dicter les choix à opérer dans la confection du nouveau gouvernement qui pointe à l’horizon. Mais, il va falloir vivre le suspens pendant quelques jours encore.

Christian Tchanou

 Commentaires