Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Prospérité partagée et autonomisation de la femme : Plusieurs millions de matériels et de vivres distribués dans le septentrion
Publié le jeudi 14 aout 2014   |  Présidence


La
© Autre presse par DR
La ministre en charge de la Famille, Marie-Laurence Sranon Sossou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un élan de solidarité sans précédent, la ministre a doté en vivres plusieurs centres d’accueil d’enfants et appuyer en matériels de travail une dizaine de groupements féminins de transformation de karité, de manioc, et des groupements de jardinage et d’assainissement des rues dans toutes les localités sillonnées.

C’était dans une ambiance festive que les remises ont été faites à N’dali, Ina, Kandi, Banikoara, Parakou, Tchatchou et Tchaourou.

Estimé à plus de vingt millions de nos francs, ces dons sont essentiellement composés de presse huile, machines d’égrenage, presse manioc, tonneaux en plastique, bassines en aluminium, motopompes, tricycles dotés de remorque et plusieurs accessoires.

Dans son adresse aux populations rencontrées, Marie-Laurence Sranon Sossou a sensibilisé ses concitoyennes sur l’importance du travail de la femme et son militantisme. «Il ne peut y avoir développement sans nous qui constituons 52% de la population.

Mettons-nous donc au travail chères sœurs», a-t-elle lancé avant de préciser que la gestion des différentes dotations sera rigoureuse. Notons que ces différents appuis devront réduire la pénibilité des activités génératrices de revenus de la gent féminine en vue de la rendre plus compétitive et partant plus autonome.

Dans son périple, Marie-Laurence Sranon Sossou s’est rendue dans six centres d’accueil et de protection d’enfants pour leur apporter des vivres alimentaires et autres appuis sollicités.

Mais sa descente dans l’orphelinat Ste Thérèse de l’Enfant Jésus de Tchatchou a été fortement saluée par la Sœur Marcelline Kpatènon qui n’arrivait plus à supporter la charge de 31 orphelins âgés de 0 à 2 ans dont deux jumelles orphelines de mère âgées 10 jours.

Notons au passage que cet orphelinat traîne une ardoise de plus deux millions de francs Cfa de facture d’électricité et a été plusieurs fois privé d’énergie électrique.

 Commentaires