Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L`événement Précis N° 1294 du 7/7/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Assainissement des domaines publics à Cotonou: Léhady Soglo lance des baraques commerciales d’un nouveau genre
Publié le lundi 18 aout 2014   |  L`événement Précis


Le
© Autre presse par DR
Le Premier Adjoint au Maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la faveur d’une cérémonie qui s’est déroulée le jeudi 14 août dernier, le premier adjoint au maire de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo a inauguré un certain nombre de baraques modernes érigées sur les grandes artères de la ville.

L’objectif visé est de préserver les activités économiques des femmes mais dans le respect de l’esthétique et de la propreté des artères et des places publiques.

Selon les explications de l’autorité communale, la construction de ces baraques encore appelées cabanons respecte l’harmonie recherchée, en tenant compte des couleurs bleu et blanc de la ville. Avec ces derniers, se réjouit-il, Cotonou pourra répondre aux nombreux problèmes liés aux occupations anarchiques des places publiques.

C’est donc une solution aux installations précaires avec des matériaux de fortune, lesquelles défigurent les artères principales et les rues de la capitale économique.

Rappelant les mesures de démolition que la municipalité était obligée de prendre lors de la visite du Pape Benoît XVI, Léhady Soglo a convié les marchands à se procurer ces cabanons en remplacement des baraques mal ordonnées.

Il est nécessaire de souligner que la construction de ces abris est assurée par la Société Générale de l’Assainissement Public (SGAP), le partenaire privilégié de la mairie dans ce projet.

Wandji A.

 Commentaires