La Police nationale a perdu dans la journée du samedi 16 août 2014, un de ses agents. Le sieur L. Houéssou de la Compagnie républicaine de sécurité (Crs) a été fauché dans un accident de circulation, ce samedi 16 août 2014. Selon les informations répandues le même jour, l’intéressé est décédé pendant qu’il poursuivait un motocycliste sans casque. Approchées, les autorités de la Police démentent et clarifient.
L’information telle une traînée de poudre s’est vite répandue. La version à l’unisson a été la même. Pour la plupart des gens rencontrés, l’agent de Police décédé a trouvé la mort parce qu’il poursuivait un motocycliste qui n’était pas en règle. Le fugitif selon les mêmes versions a réussi à s’évaporer, mais le flic a été fauché par imprudence. Approchées, les autorités policières démentent. Selon les explications du Commissaire principal de Police Louis T. Topanou, Directeur central de la sécurité publique, ces allégations sont une série de contrevérités. Selon sa version, il s’agit de 4 agents en poste au niveau du rond point de Godomey Magasin. Comme à leur habitude à l’heure de pause, ils vont par vague de deux, manger. C’est ainsi que le premier groupe est parti pendant que les deux autres assuraient la sécurité. A l’arrivée du premier groupe, les deux autres se sont remorqués pour
satisfaire à ce besoin vital. Mais coup du sort commente le Dcsp, le jeune L. Houéssou qui conduisait a eu l’accident. Il est mort quelques minutes après tandis que celui qu’il remorquait selon les informations reçues a été légèrement atteint au pied et est actuellement hors de danger. Pour l’autorité policière, il s’agit d’un accident qui a été fatale pour l’agent. Il faudra selon lui, taire les intoxications et rester en communion pour le repos de l’âme du disparu.