Il y a 4 ans, le cadre du ministère des finances Pierre Urbain Dangnivo (photo) disparaissait. Hier dimanche 17 août 2014, ses proches parents et amis ont pris part à une messe organisée en sa mémoire à l’église Saint Michel de Cotonou et à Saint Ambroise d’Akodéha.
Mort ou vivant, le flou est encore pesant sur les circonstances de la disparition du cadre du ministère des finances Pierre Urbain Dangnivo. Pour le Secrétaire général de la Fésyntra Finances, l’espoir est encore permis. « II arrivera un jour où on découvrira toute la vérité sur cette disparition », a-t-il déclaré. Apparemment insatisfaits au plan matériel, proches parents et amis s’en remettent à la miséricorde divine. Ils croient dur comme fer qu’aujourd’hui ou demain, toute la lumière se fera sur cette disparition chargée de mystère. « Le peuple béninois attend et veut savoir ce qui s’est réellement passé le 17 août 2010. Le Parquet général estime qu’il reste le témoin principal sur lequel ils n’ont pas réussi à mettre la main. Nous souhaitons qu’il sera retrouvé pour que la vérité triomphe enfin », a déclaré Laurent Mètongnon. L’autre difficulté soulevée, c’est la famille de l’illustre
disparu. Selon les informations reçues, le salaire du disparu serait toujours bloqué et la famille sans ressources. Laurent Mètongnon a profité de l’occasion pour exhorter les autorités à divers niveaux à prendre les dispositions nécessaires pour que les ressources soient mises à la disposition de la famille.