Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2500 du 11/8/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Suspension de la motion de l’Unamab/Syntrajab Fin de grève dans la maison Justice
Publié le lundi 18 aout 2014   |  Adjinakou


Seconde
© aCotonou.com par TOP
Seconde marche des magistrats sur l`Assemblée Nationale
Jeudi 17 Juillet 2014, Porto-Novo : les magistrats et les centrales syndicales du Bénin tiennent une seconde marche sur le Parlement. Ils protestent contre le projet de loi visant à interdire le droit de grève aux magistrats.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La justice béninoise va reprendre vie. C’est par un communiqué conjointement signé du président de l’Unamab, Michel Adjaka et le secrétaire général du Syntrajab, Corneille Gilles Affoukou que les acteurs de la justice viennent mettre fin à leur mouvement de grève.



Les mouvements de grève qui ont secoué le secteur de la justice béninoise ont duré trois mois. Mais désormais, on peut dire que ces mouvements de paralysie générale qui empêchaient les justiciables de jouir de leur droit relèvent du passé. Et pour cause, la motion de suspension conjointement signée du président de l’Unamab, Michel Adjaka et le secrétaire général du Syntrajab, Corneille Gilles Affoukou, en date du jeudi 14 août 2014. Dans cette motion, les deux syndicats n’ont pas manqué de motiver leur décision. Il s’agit entre autres de la réception le mercredi 13 août 2014 des toges des greffiers en fin de formation et l’engagement du Garde des Sceaux à faire prêter serment aux intéressés avant la fin des vacances judiciaires. Aussi, évoquent-ils l’engagement du Garde des Sceaux à s’investir personnellement auprès de ses collègues des finances et de la fonction publique aux fins du paiement de la prime de risque au personnel sanitaire en application de l’arrêté interministériel n°489/MS/MTFP /MEF/DC/SGM/SA du 07 février 2011 et de l’organisation des concours professionnels au profit des greffiers aspirant aux fonctions d’officier de justice. C’est fort de ces acquis que les syndicats invitent leurs militants, qui ne sont pas en vacance judiciaire, à se présenter à leur poste respectif de travail dès ce mardi 19 août 2014 à huit (08) heures précises. Néanmoins, Ils les exhortent à rester mobilisés pour reprendre à tout moment le flambeau de la lutte en cas d’inaction ou de diversion du gouvernement.



Rodrigue Tokpodounsi

 Commentaires