Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Football : Les apatrides passent à l’offensif
Publié le lundi 18 aout 2014   |  24 heures au Bénin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Officiellement le Mali n’a jamais porté de réserve contre le Bénin auprès de la Caf. Puisque, les Maliens mêmes sont surpris d’avoir appris un fait du genre au lendemain du match retour qui a opposé les Aiglons aux Ecureuils cadets au cours du quel les Aiglons ont été éliminés. Cherchant les dessous de cet état de chose, on s’est rendu compte que ce sont les Béninois eux-mêmes qui deviennent des loups pour leur pays.

Richard Yémen Mensah AGBENOMBA

Certains béninois n’aiment pas leur pays. Et quand on le dit, ceux qui ne veulent pas entendre la vérité s’offusquent et deviennent aigris comme une feuille de papier. Mais, la réalité est là. Et ceux dont il est question, ont toujours une logique, comme quoi, tant qu’ils ne sont pas aux affaires, ils sont prêts à saboter mêmes les bonnes actions de l’équipe en place. Ils jettent en un mot de l’opprobre sur tout ce qui est fait. C’est du moins ce qu’on peut retenir à la suite des récents évènements qui se sont passés dans le dossier de la réserve que les apprentis sorciers béninois ont porté contre leur pays en faveur du Mali.

Selon les informations recoupées çà et là, c’est un plan machiavélique monté depuis le Bénin pour mettre en péril non seulement le pays, mais aussi les actions du nouveau comité en place. Des recours contre les cadets sans que le Mali ne soit au courant. Les licences des types incriminés sont envoyés à la caf depuis ici. Alors qu’on se rappelle qu’au cours de ce match retour, certains joueurs ont été recalés par le commissaire au match, pourtant, les jeunes ont été qualifiés. Et comme si cela ne suffisait pas, ces mêmes apprentis sorciers ont plutôt, par la complicité d’un malien vivant au Bénin, trouvé un autre moyen pour mettre à genou leur pays.

A qui cela profite ? Pourtant, la presse malienne est muette sur le sujet. Preuve que c’est un montage. En réalité, la Caf aurait reçu des licences de joueurs béninois. Ce qui suppose que des béninois travaillent contre leur pays, juste parce qu’ils ne sont pas au pouvoir. Comment peut expliquer cet état. Juste parce qu’on n’est plus aux affaires, on préfère créer tous les problèmes à l’équipe en place. Mais, Dieu sachant faire ses choses et inintelligents qu’ils soient, les noms et licences envoyés à la caf ne sont pas de l’expédition de Bamako.

Encore que tout le monde sait comment se porte les réserves. Cela se fait juste avant le match, à la mi-temps ou juste à la fin et le commissaire au match invite les deux capitaines à prendre connaissance de la réserve. Ce qui n’a pas été le cas

Bien au contraire c’est le Bénin qui a porté des réserves contre une dizaine de joueurs maliens qui évoluent depuis des années en D1 et qui physiquement ne peuvent avoir moins de 17. Dans cette logique, cela frise un montage et laisse soupçonner des gens.

 Commentaires