Ce mercredi 20 août 2014 au siège de la Fédération Béninoise de Football va se tenir le 52ème congrès ordinaire de cette institution sportive. Une cinquantaine de délégués de clubs, d’associations sportives affiliées à la FBF, de représentants des ligues régionales vont se joindre aux quinze membres du Comité Exécutif pour les travaux de ce congrès ordinaire qui s’annonce riche en innovations.
A l’ordre du jour en effet, il y aura entre autres, apprend-t-on, la présentation du rapport d’activités pour la période du 02 octobre 2013 date de prise de fonction de la nouvelle équipe dirigeante à la mi-août 2014. Il y aura aussi et ce, pour la premier depuis très longtemps, l’examen et l’adoption du projet de budget de la Fédération Béninoise de Football exercice 2014-2015, la présentation des bilans financiers des années 2011, 2012, 2013 et du 1er semestre 2014.
Parmi les diverses recommandations et résolutions qui seront présentées pour adoption par le congrès du 20 août, on apprend aussi qu’il y aura une qui sera relative à la levée des sanctions qui pèsent sur certains responsables. Un grand pas dans la réunification de la famille du football béninois.