Les membres de la Fédération Béninoise de Football étaient en Assemblée Générale ordinaire le 20 août 2014. Au terme de ces assises plusieurs résolutions ont été prises. Outre les résolutions relatives â la levée des sanctions contre Victorin Attolou , Hounnouvi Bernard etc... , on peut citer la résolution qui donne plein pouvoir au président de la FBF pour engager des poursuites pénales contre Anjorin Moucharaf et Quentin Didavi
Lire l’extrait des résolutions de l’Assemblèe
www.24haubenin.info ; L’information en temps réel
Pour ce qui est autres travaux de ce jour, il est essentiellement à retenir que plusieurs résolutions ont été soumises à l’adoption du congrès. Certaines ont été retenues. On pourra retenir dans ce registre, celles relatives à :
aux dirigeants sous sanction dont les sanctions sont désormais levées. Il s’agit des sieurs ATTOLOU Victorin, HOUNOUVI Bernard, Lawson Sylvain, KASSA Péguy, d’OLIVEIRA Come, ADJIGNON Jean-Marie, ZANDA Maurice avec 49 voix pour et 2 contre.
La résolution du Comité Exécutif relative à la nomination de Monsieur Anjorin MOUCHARAFOU comme président d’honneur de la FBF a été rejeté avec 45 voix contre, 00 voix pour et six abstentions.
à la réintégration des clubs Requin de l’Atlantique, CIFAS, CAIMAN du Zou, Mambas Noirs, Dynamo de PARAKOU, DYNAMO D’ABOMEY, Zazira, Union Sportive de Lokossa a été malheureusement rejeté avec 6 pour, 1 abstention et 44 voix contre.
Une résolution sur la règlementation du secteur des centres de formation a été adoptée par les congressistes 50 pour, 00 contre et 1 abstention.
sur le maintien des clubs ayant fait forfait au cours de la saison 2013-2014 JAP, AJOBI en L1 et AKANKE en L2 a été rejeté à l’unanimité.
Sur la gestion des ressources affectées aux travaux du Chantier de Construction de l’extension des Bureaux de la Fédération Béninoise de Football et de la ligue régionale SUD. Cette résolution donne pleins pouvoirs au président de la FBF à enclencher exceptionnellement toute action pénale et civile à l’encontre des sieurs Anjorin MOUCHARAFOU ancien président de la FBF, Quentin DIDAVI, ancien secrétaire Général de la FBF de même que les prestataires complices devant les tribunaux ordinaires. Cette résolution a été adoptée avec 49 voix pour, 00 contre et 2 abstentions.
une résolution a été également prise pour encadrer l’organisation des congrès électifs des clubs affiliés à la FBF comme c’est la pratique à l’unanimité des congressistes.
Enfin conformément aux articles 23.l et 75 des statuts des vérificateurs externes ont été désignés de même que le Cabinet SIEGA pour continuer les audits des fonds PANF et FIFA.
C’est une confirmation de la volonté du nouveau comité à faire une gestion rigoureuse de nos ressources et faire du principe de réédition des comptes un principe sacré de notre gestion.
Il faut noter également que par la même occasion, il a été retenu que le congrès ordinaire de la FBF se tienne désormais tous les ans au cours de la deuxième quinzaine du mois d’Août et que l’exercice comptable de la FBF s’étende du 1er Juillet de l’année n-1 au 30 Juin de l’année n.
Voilà quelques grandes conclusions des travaux du 52ème Congres Ordinaire de la Fédération Béninoise de Football que le Comité Exécutif par ma voix, a voulu partager avec vous.