Remaniement ministériel, bouleversement au parlement ! La nomination du député Issa Azizou au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) induit la vacance d’un siège à l’Assemblée nationale. Son suppléant est donc attendu au Parlement, pour finir la mandature débutée par le nouveau ministre de l’Agriculture.
Josué F. MEHOUENOU
Ce siège, c’est bien Patrick Yérima, l’actuel maire de la commune de Kandi qui l’occupera. Suppléant de Issa Azizou lors des dernières élections législatives, le maire de Kandi est désormais attendu à l’hémicycle. Lui qui, selon certaines sources, a accueilli euphorique la formation du nouveau gouvernement, rentre au Parlement, juste pour quelques mois, le temps de la fin de l’actuelle législature.
Dans le même temps, il devra quitter son fauteuil communal et permettre à un nouveau maire de s’installer à l’hôtel de ville. Issa Azizou au MAEP, Patrick Yérima au parlement, c’est aussi une autre bataille qui s’ouvre au sein du conseil communal de la mairie, celle de l’élection d’un nouveau maire.