Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Matinal N° 4411 du 14/8/2014

Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Ouémé-Plateau:Les populations indifférentes du remaniement
Publié le vendredi 22 aout 2014   |  Le Matinal




 Vos outils




Le nouveau remaniement de Yayi Boni 2 n’a pas suscité grand intérêt ni au sein des populations, ni au niveau des autorités politico- administratives de l’Ouémé et du Plateau. Un tour dans les administrations publiques ; des ministères jusqu’aux mairies, montre un désintérêt à la formation du nouveau gouvernement. « Nous n’avons pas besoin de remaniement.
Qu’il y ait remaniement ou pas, c’est pas notre problème », a déclaré un agent de la mairie de Porto-Novo.


Un autre agent estime que c’est de la comédie ce remaniement. Car, pour lui, ce n’est pas en permutant des ministres qu’il y aura un résultat. Le président Yayi Boni même n’a pas une bonne vision pour le pays. Et si la tête est pourrie, tout le corps sera également pourri », a déclaré un autre agent de la mairie de Porto-Novo.
De façon globale, certains agents estiment que rien ne justifie un remaniement à un moment où la situation sociale délétère persiste dans le pays. Pour exemple, ils ont pointé du doigt la reprise des grèves dans les hôpitaux.
D’autres estiment qu’il n’y a pas grand changement en ce sens que le nombre de portefeuilles ministériels est resté inchangé contrairement à ce qui était annoncé dans les coulisses.
Mieux, expliquent certains, le nombre des femmes dans ce gouvernement a été réduit de moitié. Plusieurs maires joints au téléphone ont refusé de se prononcer sur ce gouvernement. Un ancien député a laissé entendre qu’étant entendu que le Chef de l’Etat n’a pas expliqué les raisons de ce remaniement, cela passe de commentaires.

 Commentaires